Présentation d'une séance "sécurité routière"
Une demi-journée est destinée à une cinquantaine d'étudiants qui sont partagés en trois groupes pour suivre les différents ateliers (possibilité de faire plusieurs demi-journées).
Cette journée est articulée en différents ateliers pratiques et théoriques.
Notions élémentaires d’assistance lorsqu’on est témoin d’un accident.
PLS (Position Latérale de Sécurité).
Le 112.
ICE (In Case of Emergency).
Sur nos scooters ou nos trottinettes, effectuer ses premiers tours de roues en toute sécurité (technique de regard, position de conduite,…)
En cas de mauvaise météo ou par manque d’espace, l’atelier pratique peut se faire via un simulateur de conduite, effectuer un parcours virtuel en classe.
Sensibilisation à la conduite en état d’ébriété.
Que doit prévoir l'école ?
Si la journée se déroule au sein de votre établissement scolaire, nous demandons à disposer d'un local permettant d'accueillir l'ensemble des participants pour la présentation générale (+/-45), le second local devra pouvoir accueillir +/- 15 élèves (en fonction du planning). Ces locaux doivent être munis d'une table, de chaises, d'une prise d'électricité, d'un écran de projection blanc et doit pouvoir être occulté.
Pour l'atelier pratique :
FEDEMOT dispose de plusieurs scooters que nous mettons à la disposition des jeunes (sur circuit fermé) pour permettre aux débutants de se faire une idée de la conduite d'un cyclo et, pour ceux qui ont déjà une expérience, de réaliser quelques exercices pratiques.
Nous avons besoin d'un espace en plein air, de +/- 20 M x 40 M, revêtement en bon état.
Si vous choisissez l'option simulateur (ou si la météo est trop mauvaise), il faudra un local supplémentaire.
Concrètement
Contactez-nous pour convenir d'une date, établir un programme et signer une convention garantissant le bon déroulement des activités.
Les journées écoles sont GRATUITES car nous voulons qu'elles soient accessibles à tous les établissements scolaires intéressés.