A propos

FEDEMOT remporte le prix ardent

FEDEMOT remporte le prix ardent

26/11/2019

Ce jeudi 21 novembre, c'était la Cérémonie des Prix Ardent...
FEDEMOT a reçu le premier prix dans la catégorie intégration. Cette catégorie récompense des projets ciblés qui permettent de concrétiser ou de perfectionner une mission propice vis à vis personnes à mobilité réduite, des personnes isolées ou de l'emploi.
Jusqu'à présent, aucune aide spécifique relative à cette activité ne nous a été accordée. C'est donc par pur altruisme que FEDEMOT rencontrait au mieux de ses capacités financières la demande de quelques situations. Nous espérons que ce prix sera le vecteur de futures contributions qui nous permettront de rencontrer au mieux les demandes de ses oubliés de la prévention routière. Notre objectif : l'autonomie pour tous en toute sécurité.
Voitures, scooters, motos... Il est toujours recommandé de découvrir un nouveau véhicule sur un terrain privé et si possible d'être encadré par un formateur compétent.
Pourquoi cela devrait-il être différent pour les personnes à mobilité réduite qui passent (par exemple) d'une chaise roulante manuelle à une motorisée?

FEDEMOT est présent, à la demande pour quelques bons conseils en matière de sécurité. Des formations gratuites : chez la personne à mobilité réduite (et dans son entourage), dans les centres de réadaptation ou sur notre terrain de manœuvre. Grâce aux prix ardent, nous allons pouvoir reproduire sur notre terrain des situations rencontrées sur nos routes et nos trottoirs (caniveaux, marches, obstacles...). Afin que nos formations répondent de mieux en mieux à la demande.
Nos formations ont également un volet théorique : nos animateurs vous informent des points de législation et du code de la route qui concerne votre nouveau véhicule
Par ailleurs un expert d’ Ethias sera aussi présent pour répondre à toutes les questions relatives aux assurances nécessaires.
.

FEDEMOT est à votre disposition pour tout autre demande...
Nous prônons la sécurité et nous y contribuons.