Agenda

Actions

Rdv avec nos jeunes dans les écoles

Avec cette nouvelle rentrée scolaire, Fedemot s'associe aux écoles de la fédération Wallonie/Bruxelles pour sensibiliser nos jeunes à la conduite du deux roues. Tout en alternant des ateliers théoriques et pratiques axés sur les attitudes et les comportements adéquats à acquérir pour réduire le risque d'accident et leur gravité, nous attirons l'attention des jeunes sur l'importance d'une conduite responsable

Beau Vélo de Ravel 2022

Nous sommes reparti pour une nouvelle saison du BVR.

Bruit des motos (recto)

Bruit des motos (verso)

Formation de prévention routière pour les jeunes de l'Institut St Joseph de Visé

Chaque année notre A.S.B.L. sillonne les écoles de Wallonie pour informer les jeunes aux dangers de la route. Ces journées de formation s'articulent autour de 4 ateliers alliant la théorie et la pratique du deux roues motorisé.

Notre but premier est de conscientiser les jeunes à la conduite responsable afin de garantir leur sécurité et celle des autres usagers de la route.

Formation de conduite pour le personnel communal de Thimister-Clermont

Formations destinées au personnel de votre administration, vos asbl, vos associations para-communales, … autour de notre SIMULATEUR DE CONDUITE VOITURE, formidable outil de vulgarisation et de transfert d’expériences.

Il offre la possibilité, de façon instantanée, de changer les lieux et les types de situations permettant ainsi de mieux comprendre les limites du véhicule et les forces en présence.

Il devient un lieu d’échange de points de vue et d’expériences offrant aux participants de nouvelles pistes de réflexion sur la conduite automobile.

 

FEDEMOT ayant pour objectif de réduire le nombre de victimes sur les routes, nous vous offrons la possibilité d’un rappel sur la conduite automobile, via un simulateur.

 

Les points forts de cet outil sont :

L’absence du stress causé par le trafic en situation réelle, le sentiment de sécurité qui permet de se remémorer plus efficacement, la possibilité de diversifier les conduites (neige, pluie, brouillard), se mettre en situation de conduite sous influence (drogue, alcool, fatigue) mais aussi, attirer l’attention sur les divers usagers faibles (piétons utilisateurs de micro-mobilité, cyclistes, motocyclistes) et donc d’adapter une conduite préventive à leurs égards.